MINITRUCKS ROBOTICS lève 1,5 million d’euros pour déployer sa gamme de mini-camions les plus compacts au monde pour les applications industrielles
Lyon, le 12 janvier 2024 – Minitrucks Robotics apporte une solution unique pour le transport et la manutention de charges lourdes (jusque 4 tonnes) pour les industriels et les artisans des secteurs de la marbrerie, du BTP, de l’industrie lourde, des espaces verts… Partout où les accès sont difficiles ou délicats, en intérieur comme en extérieur, sa technologie électro-hydraulique radiocommandée offre une solution sûre. La société vient de clôturer une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Demeter, via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne.
Sur la base d’un savoir-faire unique basé sur l’hydraulique, Minitrucks Robotics propose des mini-camions capables de transporter 2 tonnes par mètre carré. Non seulement les charges (marbre, béton, acier…) peuvent être transférées, y compris dans des passages étroits, des volumes réduits, ou encore sur des sols accidentés, mais les nombreuses options au catalogue permettent également le chargement autonome, le levage, le creusement…
Radioguidés par un opérateur et fonctionnant à vitesse lente (moins de 5 km/h), ces mini-camions offrent une solution polyvalente, sûre et confortable pour les industries lourdes 4.0. En effet, les tâches manuelles, réduites ou éventuellement éliminées grâce à cette offre, sur des charges importantes occasionnent traditionnellement un taux d’accidents du travail, y compris graves, très élevé, ainsi que des maladies, en particulier liées aux TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), fréquentes. A l’heure de la réindustrialisation, mais sur des filières vertueuses, créatrices d’emplois de qualité pour les générations futures, ces mini-camions s’imposent comme un must dans un grand nombre de secteurs.
