ONAFIS annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros pour accélérer son développement !
ONAFIS, start-up française révolutionnant les processus de fermentation et d’élevage des vins, bières et spiritueux, annonce une levée de fonds exceptionnelle de 6 millions d’euros, dépassant son objectif initial de 3,5 millions d’euros. Cette somme permettra à l’entreprise ligérienne d’accélérer son développement en France et à l’international, tout en renforçant ses équipes commerciales et sa R&D. DEMETER, via le fonds VitiRev Innovation, est heureux de poursuivre son soutien à Onafis et de l’accompagner dans ses prochaines étapes.
ONAFIS, vainqueur des Winnovation Awards 2023 aux USA, et lauréat de l’innovation FEGP1 et de l’innovation vinicole 2023, propose des outils uniques permettant aux acteurs du vin, de la brasserie et des spiritueux de piloter en temps réel chaque étape d’élaboration, tout en réduisant fortement les consommations en énergie.
Objectif 2028 : multiplier par 20 le chiffre d’affaires d’ONAFIS
Avec un chiffre d’affaires multiplié par 3 en 2023 et plus de 200 clients à travers le monde, ONAFIS compte doubler sa taille pour multiplier par 20 sont CA d’ici 2028 en accélérant son développement en France et à l’international.
Afin d’atteindre cet objectif, 40 nouveaux collaborateurs en France et à l’international vont être recrutés d’ici 4 ans. Ces nouveaux postes en CDI vont venir étendre l’implantation d’ONAFIS dans l’hexagone, permettre d’ouvrir un nouveau bureau en Italie et renforcer les effectifs de l’entreprise présents aux États-Unis et en Espagne. Ces recrutements seront principalement concentrés sur les fonctions commerciales (60 %) et techniques (40 %).
En parallèle, les dispositifs existants, permettant d’avoir un suivi complet depuis les phases de fermentations jusqu’à la fin de l’élevage avec des précisions très fines sans besoin de recalibration, vont être améliorés. L’objectif : pouvoir répondre à toujours plus de configurations et de pathologies.
