DOCTIBIKE recharge 1 million d’euros pour accélérer la commercialisation de son offre de reconditionnement de batteries et l’industrialisation de son outil de production
Lyon, le 4 janvier 2024 – DOCTIBIKE, acteur de l’économie circulaire, apporte une seconde vie aux batteries pour vélos à assistance électrique, trottinettes et scooters, en adressant toutes les problématiques de gestion des batteries usagées ou en fin de vie. Opérant sous la marque DOCTIBIKE, la société DOCTINNOVATION vient de clôturer une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Demeter, via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne, aux côtés des Fondateurs et du Fonds Opportunités Régions 3 géré par UI Investissement.
Après avoir rejoint le Groupe Patcom en décembre 2021 (acteur de la mobilité électrique), DOCTIBIKE enclenche une nouvelle étape de son développement et reprend son indépendance pour consacrer l’intégralité de ses efforts à la croissance de son activité de reconditionnement de batteries et l’élargissement de sa gamme produits.
DOCTINNOVATION est une société industrielle qui revalorise des batteries provenant d’engins petites mobilités (EDP) en proposant un service de réparation et de reconditionnement auprès des particuliers et des entreprises, associée à une activité de négoce de batteries neuves et de pièces détachées. L’offre DOCTIBIKE permet de remettre en circulation des batteries en réduisant d’un facteur 3 les émissions de gaz à effets de serre par rapport au remplacement d’une batterie neuve. Son offre de reconditionnement durable, associée à une garantie de 2 ans, s’appuie sur une promesse d’extension de vie de la batterie de 3 ans.
Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.
