E-RECYCLE lève 1,5 million d’euros pour accélérer la commercialisation de son offre de reconditionnement durable de produits numériques et l’industrialisation de son outil de production

Lyon, le 13 septembre 2023 – E-RECYCLE, acteur de l’économie circulaire, revalorise des produits électroniques (principalement smartphones, PC, tablettes, et consoles), avec comme raison d’être la réduction de l’obsolescence programmée et l’augmentation de la durée de vie des produits. La société vient de clôturer une levée de fonds de 1,5 million d’euros menée par Demeter, via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne, aux côtés du Fonds Souverain Auvergne Rhône-Alpes créé à l’initiative de la Région Auvergne Rhône Alpes et géré par le FRI (Groupe Siparex) en partenariat avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

E-RECYCLE est une société industrielle au statut ESS (Economie Sociale et Solidaire) qui valorise des produits numériques en proposant un service de reprise et de reconditionnement auprès des particuliers et des entreprises.
L’offre de reconditionnement E-RECYCLE permet de proposer au consommateur un produit à moindre impact carbone par rapport à son équivalent neuf (jusqu’à 10 fois moins pour un smartphone selon l’ADEME). La société se différencie par son sourcing français des produits et la nature locale du reconditionnement opéré au sein de ses ateliers, qui permet d’avoir accès à une solution numérique écoresponsable Made in France de haute qualité. De plus, la société poursuit ses efforts vers un reconditionnement encore plus durable en s’appuyant sur un savoir-faire technique permettant d’optimiser la réparabilité en remplaçant uniquement les composants défectueux.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.