WOODTECHNO boucle sa levée de fonds de 1,5 M€

WOODTECHNO boucle sa levée de fonds de 1,5 M€ et annonce des résultats encourageants pour sa technologie de valorisation des co-produits du sciage.

Woodtechno, la start-up stéphanoise spécialisée dans la production écoefficiente de granulés de bois, a récemment complété sa levée de fonds pour un montant total de 1,5 million d’euros, avec trois nouveaux investisseurs : UI Investissement (via Métropoles Innovations), Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation et Crédit Agricole Centre France. Ces investisseurs rejoignent ainsi Demeter, qui avait initié et mené ce tour de table via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain Lyon – Saint-Etienne (FAIM). Depuis le début l’année, la société a d’ores et déjà validé, sur sa ligne pilote, le passage à l’échelle des premières étapes de son procédé d’extrusion innovant et unique.

Fondée en 2021, Woodtechno est une entreprise qui se positionne comme un acteur innovant du marché de l’énergie-bois, grâce à son procédé de fabrication de granulés de bois à haute performance énergétique. La technologie Woodtechno utilise les coproduits du sciage (sciure, copeaux, plaquettes) issus de toutes les essences de bois, résineux ou feuillus, seuls ou en mélange, là où les solutions actuelles montrent leurs limites. Son objectif est de permettre à toutes les scieries, en particulier les petites et moyennes, de valoriser leurs co-produits sur place, dans une logique de production circulaire et locale, au plus près des forêts et des consommateurs.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.