La société Apix réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros afin de finaliser sa nouvelle gamme d’analyseurs et accélérer son développement commercial

L’énergie durable et la protection de l’environnement font partie des principaux défis de demain : l’usage des gaz renouvelables comme le biogaz, le biométhane, l’hydrogène et le CO2 sont essentiels pour les relever. Afin de les utiliser correctement, il est nécessaire d’analyser leur composition, leurs performances énergétiques et leur teneur en polluants. Cela nécessite l’utilisation d’instruments extrêmement performants, aujourd’hui complexes et coûteux.

Après huit ans de recherche collaborative entre le CEA (France) et Caltech (Californie) sur les nanotechnologies, Apix Analytics a été créée afin de mettre sur le marché une technologie de rupture majeure pour l’analyse des gaz et des liquides. Cette percée technologique est basée sur l’invention d’un nano détecteur universel, petit, de faible puissance, ultra-sensible, robuste, bon marché, de longue durée de vie, sans consommable, et à faible impact.

Le micro-chromatographe miniaturisé d’Apix Analytics va permettre des analyses en temps réel, sur site, à très bas coût, et ainsi de remplacer les instruments de laboratoire pour permettre une meilleure compétitivité à la filière tout en réduisant les émissions polluantes.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.