Captation de CO2 : Revcoo lève 3,5 millions d’euros

Revcoo, société Cleantech concevant des solutions disruptives pour lutter contre le changement climatique via la captation du CO2 en sortie de cheminées des sites industriels et sa revalorisation au travers de différentes filières, lève 3.5 millions d’euros auprès de Demeter, Kreaxi, Hand Partners, Ventech et Crédit Agricole Création avec le soutien de Bpifrance, Crédit Agricole et Banque Populaire AURA.

L’ambition de Revcoo : relever le défi vital des accords de Paris

Revcoo est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de captation de CO2 sur sites industriels. Revcoo s’attaque à la principale source des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) : les fumées issues des activités de production qui sont à l’origine de 46% des émissions de GES dans le monde, et l’une des causes majeures du réchauffement climatique.

La captation de CO2 fait partie des solutions avec des effets immédiats sur notre climat. De plus, dans plusieurs secteurs industriels il existe, à ce jour, très peu d’alternatives pour une transition énergétique durable. La captation de CO2 permet à ces industriels de leur laisser le temps de revoir en profondeur leur manière de produire tout en respectant les accords de Paris.

Une innovation de rupture utilisant la cryogénie pour séparer, isoler et stocker le CO2

Sa technologie innovante et brevetée, dénommée CarbonCloud®, utilise le froid extrême pour isoler le CO2 des autres gaz. L’innovation réside dans la mise en contact direct d’azote liquide avec les fumées industrielles. Cette mise en contact a pour effet la formation de flocons de CO2, à l’instar des canons à neige sur les pistes de ski. La technologie de Revcoo offre aux industriels les plus bas coûts opérationnels du marché grâce au contact direct (qui permet d’avoir de hautes performances au niveau des échanges thermiques), à la production d’azote liquide sur site (grâce à l’azote présent dans les fumées) et au recyclage du froid.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.