DEEPKI, leader de l’ESG dans l’immobilier, acquiert FABRIQ, la première entreprise SAAS du secteur au Royaume-Uni

Deepki, leader mondial de l’ESG qui accompagne les acteurs de l’immobilier dans leur transition zéro carbone grâce à la data intelligence, annonce acquérir son concurrent britannique Fabriq dans le cadre de son ambitieuse stratégie de développement international. Cette annonce fait suite à l’annonce d’un nouveau financement de 150 millions d’euros en mars dernier.

Fondée en 2014, la plateforme SaaS de Deepki aide les investisseurs, les propriétaires et les gestionnaires d’actifs immobiliers à améliorer la performance Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) de leurs actifs immobiliers et, ce faisant, à en accroître la valeur. Cette acquisition renforcera le leadership de Deepki en Europe, où elle possède d’ores et déjà des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Milan et Madrid.

Fabriq a été créée en 2011 dans le but de révolutionner l’exploitation ESG des bâtiments. Elle a développé un logiciel de pointe qu’elle met au service de ses clients, 40 propriétaires et gestionnaires immobiliers qui utilisent la plateforme SaaS “Fabriq OS”, axée sur la performance énergétique des actifs et dotée de fonctionnalités complémentaires à la plateforme Deepki.

Cette acquisition contribue à consolider le positionnement de leader mondial de Deepki grâce à la complémentarité de la plateforme de Fabriq et l’accès à ses clients.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.