Phagos lève 25m€ pour mettre fin aux maladies bactériennes

L’entreprise devient la première de l’Union européenne à être autorisée à commercialiser des traitements vétérinaires personnalisés à base de phages

Demeter, via son fonds Agrinnovation, est fier d’annoncer avoir conduit, en co-lead, la levée de fonds de 25 millions d’euros de Phagos, aux côtés de CapAgro, Hoxton Ventures et CapHorn, avec la participation de Acurio Ventures, Citizen Capital, Entrepreneur First, Founders Capital et Station F.

Fondée en 2021, Phagos ouvre une nouvelle ère dans la lutte contre les maladies bactériennes grâce à la phagothérapie, une alternative naturelle et durable aux antibiotiques. En combinant microbiologie et intelligence artificielle, l’entreprise a développé une plateforme unique capable de concevoir des traitements personnalisés et ultra-ciblés.

Cette levée de fonds permettra à Phagos de déployer ses premiers traitements vétérinaires sur le terrain, de développer la nouvelle génération de sa technologie d’IA brevetée pour la découverte et la caractérisation des phages, et d’accélérer son expansion internationale en Europe, en Asie et sur le continent américain.

Phagos a récemment franchi une étape réglementaire majeure en devenant la première entreprise autorisée à commercialiser des médicaments vétérinaires personnalisés à base de phages dans l’Union européenne — une avancée inédite qui marque un tournant dans la lutte contre les résistances bactériennes.

Plus d’informations dans le communiqué complet ci-joint.