Sweetch Energy accélère le déploiement de sa technologie avec la signature d’une co-entreprise avec La Compagnie Nationale du Rhône (CNR)
Sweetch Energy, acteur des énergies renouvelables spécialiste de l’énergie osmotique, annonce la création d’une co-entreprise (joint-venture) avec son partenaire industriel CNR (Compagnie Nationale du Rhône). La création de cette co-entreprise consacre une avancée significative dans le déploiement de la technologie développée par Sweetch Energy qui permet, de produire à l’échelle industrielle de l’électricité à partir de l’énergie osmotique, générée naturellement par la différence de salinité entre l’eau douce des rivières et l’eau de mer lorsqu’elles se rencontrent. D’ici début 2024, une station-pilote de production d’électricité osmotique dans le delta du Rhône sera mise en service par Sweetch Energy sur un site exploité par la CNR.
Créée en 2015 et basée à Rennes avec une quarantaine de collaborateurs, Sweetch Energy est soutenue par Demeter depuis son premier tour d’amorçage conclu en 2017.
