Naïo technologies, société soutenue par Demeter, lève 32M€ pour consolider sa position de leader mondial de la robotique agricole

Toulouse, le 8 décembre 2022 – Pionnier et leader de la robotique agricole, Naïo Technologies vient de boucler une levée de fonds en série C. Mené par Mirova, filiale de Natixis Investissement Managers dédiée à l’investissement durable, ce nouveau tour de table rassemble les investisseurs historiques Ecotechnologies Fund, géré par Bpifrance pour le compte de l’État français, Capagro, Demeter, Pymwymic & Codema. Les fonds régionaux M Capital et ARIS Occitanie se joignent à l’opération. Les investisseurs reconnaissent les bons résultats et la stratégie de croissance mise en place par l’entreprise qui a doublé son chiffre d’affaires en un an.

Fondée en 2011, Naïo Technologies conçoit, fabrique et commercialise des robots agricoles autonomes en étroite collaboration avec les agriculteurs et les viticulteurs. Ces solutions participent à réduire les conséquences du manque de main d’oeuvre et les contraintes physiques qui pèsent sur les travailleurs. L’utilisation des robots aide à réduire l’érosion, l’empreinte carbone liée aux activités agricoles et le recours aux herbicides. En 2013, le premier exemplaire de Oz, le robot assistant maraîcher a été vendu puis rejoint en 2018 par Ted, le premier robot viticole. En parallèle, en 2016, Naïo Technologies a créé le FIRA, le plus grand événement de robotique agricole du monde, et ouvert sa filiale aux USA à Salinas en Californie, au coeur des pôles agricoles majeurs d’Amérique du Nord.

Cliquez-ici pour consulter le communiqué de presse.