Trapview lève 10 m€ en série B auprès d’ECBF, Demeter et Pymwymic, pour devenir le leader mondial de la surveillance de ravageurs dans l’agriculture et la viticulture
Trapview, champion européen des technologies d’agriculture de précision pour un système alimentaire et viticole plus durable, a réalisé avec succès une série B de 10 m€, menée par ECBF avec Demeter et Pymwymic. Ce financement va permettre à Trapview d’accélérer son développement commercial au Brésil, en Europe et aux États-Unis.
Une technologie d’IA pour la surveillance des ravageurs au rayonnement international
Développés par la société slovène EFOS, les pièges automatisés Trapview envoient aux agriculteurs des données en temps réel sur la situation des insectes nuisibles dans leurs champs et utilisent l’intelligence artificielle pour analyser et prévoir précisément le développement des générations futures. Les agriculteurs peuvent alors prendre des mesures de protection de leurs cultures de manière ciblée et efficace au bon moment, leur évitant de pratiquer la pulvérisation préventive.
Les pièges Trapview sont déployés dans plus de 40 pays dans le monde, dans des cultures variées comme les tomates au Brésil, les amandes en Californie, les vignes en Italie et en France ou les salades en Espagne. Trapview sait surveiller plus de 50 espèces de ravageurs différents et adresse ainsi un large éventail d’agriculteurs et de viticulteurs. Avec des milliers de pièges déployés dans les champs, la société possède actuellement la plus grande base de données sur les ravageurs et les algorithmes prédictifs le plus pointus au monde.
