Riadh SHAÏEK

Riadh SHAÏEKPartner

Riadh a rejoint l’équipe  DEMETER en 2017 comme Partner en charge en particulier de l’étude des dossiers en lien avec l’Environnement, l’Agriculture, l’Agro-alimentaire et la Chimie du végétal.

Avant de rejoindre DEMETER, Riadh a travaillé près de 9 ans dans le capital-investissement d’abord comme co-président du réseau d’investisseurs Cleantech BA, puis comme Membre du directoire de la société Finovam Gestion. Riadh a également une expérience de création d’un fonds seed et early-stage à Londres et San Francisco. Il a piloté au total plus d’une vingtaine de prises de participations dans des start-ups innovantes.

Préalablement à son cursus dans le capital-risque, Riadh a débuté sa carrière en 2000 dans une start-up Internet filiale de banques dédiée aux processus « Purchase to Pay ». En 2002, il intègre en tant que consultant fonctionnel SAP France, où il développera une expertise des systèmes d’information. Puis il rejoint Lyreco, où il aura la responsabilité d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise au niveau global. En 2008, il rejoint le cabinet de conseil en management BearingPoint, où il consolide ses capacités d’analyse sur des projets stratégiques pour des clients Corporate.

Riadh est diplômé d’AgroParisTech (Management de l’Innovation dans les Agro-activités et les Bio-industries) et du MBA de University of Chicago Booth School of Business.

Riadh siège aux conseils de : Naïo Technologies, Osmia, Lactips.

Portefeuille