Fort intérêt pour l’Atelier sur la propriété intellectuelle de Demeter du 7 juillet dernier

Demeter, en partenariat avec France Brevets et YesMyPatent, a organisé le 7 juillet son premier workshop post-Covid intitulé « Transform your IP into value – Les clés pour créer une PI de valeur avec simplicité et performance. »

Le mot d’ouverture de Sophie Paturle a permis aux participants de bien appréhender l’enjeu que représente la PI pour un investisseur comme Demeter.

Il a été suivi d’une présentation de Didier Patry, Directeur Général de France Brevets, qui a exposé les stratégies de PI pour une optimisation de la valeur ; Magali Touroude, fondatrice de YesMyPatent, a ensuite décrit des méthodes permettant aux sociétés de simplifier et de réduire leurs coûts de gestion de PI.

Giorgio Anania, CEO de Aledia, a partagé son expérience de gestion de la PI en tant que première société au palmarès 2020 de l’INPI dans la catégorie PME.

Enfin, dans le cadre d’une table ronde animée par Geoffroy Dubus, l’IFPEN, Sweetch Energy et Ynsect ont commenté leur vision de la création de valeur par la PI.

Tous les invités se sont ensuite retrouvés, de manière conviviale, autour d’une dégustation de vins et fromages, qui a permis de prolonger les conversations. Les participants ont pu ainsi découvrir le Château la Dominique et le Château Fayat de la Maison Fayat, le Château Paloumey de la Maison Paloumey, la Chapelle Sainte-Roseline de la Maison Sainte-Roseline, ainsi que les fromages 100% végétaux des Nouveaux Affineurs.