DEMETER présente son nouveau Rapport ESG & Impact 2021

Notre Rapport ESG & Impact 2021 est désormais disponible : Rapport ESG & Impact DEMETER – 2021

Pionner et leader de l’investissement pour la transition écologique, nous sommes plus que jamais convaincus qu’il est essentiel d’investir sur le long terme sur les secteurs structurants : l’environnement, l’énergie, l’agriculture, la santé. En 2020, DEMETER a été particulièrement dynamique en investissant avec succès dans 15 nouvelles entreprises et en menant 26 réinvestissements. Une performance remarquable qui traduit notre savoir-faire, le dynamisme de nos marchés et le talent de nos entrepreneurs.

Avec un encours sous gestion de plus d’un milliard d’euros, DEMETER conforte son modèle de gestion conjuguant performance financière et engagement sur un haut niveau d’exigence ESG. Les indicateurs ESG des entreprises de notre portefeuille en 2020 en témoignent : leurs activités ont permis d’éviter 3,9 millions de tonnes d’émissions de CO2 et de générer 430 GWh d’énergie renouvelable.

Notre nouveau Rapport ESG & Impact démontre que nous avons renforcé notre exigence dans toutes les dimensions de la démarche ESG avec la création d’outils de scoring concernant les risques ESG et les incidences négatives sur les facteurs de durabilité, des investissements dans des entreprises qui participent pleinement à la décarbonation et le lancement de 3 projets de nouveaux fonds focalisés sur la transition énergétique. Enfin, tout au long de l’année 2020 nous avons promu les pratiques ESG auprès de notre écosystème à travers nos interventions auprès de la Commission Climat, de Finance for Biodiversity et de Climate Risks ; ainsi qu’auprès de nos collaborateurs à travers l’atelier pour promouvoir la mixité « Femmes dirigeantes et investisseurs, créatrices de valeur et de performance » ou la mise en place de mesures concrètes pour réduire l’empreinte carbone de la société de gestion.

Nous avons reçu en 2020 4 prix récompensant notre rôle de pionner et de leader dans le domaine de l’ESG.