Bâtir un écosystème greentech pour accélérer la transition écologique

Sophie Paturle-Guesnerot participait le 10 décembre à la table ronde « Bâtir un écosystème greentech pour accélérer la transition écologique » dans le cadre des Journées « Le Paris Zéro Carbone » qui se sont tenues les jeudi 10 et vendredi 11 décembre à l’Hôtel de Ville de Paris, à l’occasion des 5 ans de l’Accord de Paris pour le climat.

L’écosystème greentech était très bien représenté à cette table ronde animée par Juliette Raynal, journaliste à la Tribune.

A côté de deux dirigeants de PME innovantes, Ondine Suavet, Directrice Générale et co-fondatrice de MyLight Systems, une des sociétés très prometteuses du portefeuille Paris Fonds Vert, Quentin Laurens de Qarnot Computing, Sophie Paturle, pour Demeter, a représenté et mis en exergue le rôle du capital investissement privé.

Etaient également représentés à cette table ronde Bpifrance par Paul-François Fournier, Directeur exécutif, et la démarche « Open Innovation » de grands groupes, par Claire Falzone, Directrice de l’innovation de Veolia.