Pony, le champion français de la micromobilité en libre-service, démarre 2021 en fanfare avec le prix de la meilleur startup mobilité en Europe et une prévente record de ses trottinettes et vélos électriques partagés.

Début Janvier, pony, société du portefeuille Demeter, a décroché la première place du prestigieux concours European Startup Prize for mobility. Sélectionnée parmi 550 startups candidates, le jury, composé d’experts de la mobilité, a salué l’originalité de son modèle, sa performance environnementale et sa capacité d’innovation.

Quelques jours plutôt la société annonçait les chiffres des préventes de trottinettes et vélos électriques sur son site: en 6 heures, pony a vendu pour 1,3 million d’euros de véhicules partagés. Fin décembre 2020, pony avait pour la première fois ouvert sa plateforme d’adoption à l’international. Plus de 1 000 vélos et trottinettes pony ont été vendus à cette occasion. En quelques heures, plusieurs centaines de citoyens ont fait le choix d’investir dans un micro véhicule pour le laisser en partage à Bruxelles, Paris, Liège, Grenoble ou encore Lisbonne. Cet engouement démontre à la fois la très grande attente des citoyens en matière de micromobilité et la force du modèle participatif de pony.

Plus d’information dans les communiqué de presse :

European Startup Prize for mobility

Préventes record