Demeter a organisé une conférence sur les femmes comme facteurs de création de valeur et de performance pour sensibiliser ses employés

Demeter s’est engagé à intégrer l’Environnement, le Social et la Gouvernance en tant que leviers clés de la création de valeur. Au sein des préoccupations sociales, la promotion de la diversité est un critère clé pour créer de la valeur.

Dans le cadre de nos engagements, nous avons choisi de nous concentrer, dans un premier temps, sur l’amélioration de la mixité. Nous avons organisé un atelier « Femmes, créatrices de performance et de valeur » avec toutes nos équipes, pour promouvoir les femmes dans nos équipes d’investissement et les investissements dans les entreprises fondées par des femmes.

À cette occasion, Agnès Bricard, présidente de la Fédération des femmes administrateurs, et Yann Mauchamp, fondateur de Mutual Benefits, ont été invités à partager leur expérience et leurs conseils.

L’ordre du jour était consacré à souligner le manque de femmes en tant que directrices, investisseurs et entrepreneurs, la valeur créée par les équipes mixtes, les obstacles rencontrés par les femmes et les initiatives pour conduire le changement.