Demeter accompagne ZE ENERGY dans sa levée de 4 M€ pour enclencher le développement de ses centrales hybrides intelligentes (électricité solaire et stockage flexible) en Europe continentale

En plein confinement, Demeter poursuit ses investissements à destination d’acteurs innovants et dynamiques de la transition énergétique : le fonds D6A investit dans ZE ENERGY (ZEE) à l’occasion de l’augmentation de capital de 4 M€. Demeter est leader de ce financement aux côtés du fonds allemand HTGF, de l’investisseur EverWatt, filiale d’EverGreen, et de la holding Ze Way Invest.

ZEE est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui propose une solution innovante de centrales solaires hybrides combinant photovoltaïque et stockage, pilotée par un logiciel de premier plan. Le marché visée est européen. La levée de fonds a pour objectif d’accélérer la croissance de ZEE à travers du développement en propre (acquisition du foncier pour bâtir les centrales solaires hybrides exploitées par ZEE), des acquisitions de projets ayant une contrainte de raccordement au réseau et des partenariats stratégiques pour une offre de stockage as a service (Saas)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous reporter au Communiqué de Presse joint.