Deepki développe l’outil pour pouvoir comparer la consommation énergétique des patrimoines locaux dans des communes françaises

La start-up Deepki, société du portefeuille de Demeter, a développé l’outil « Mon comparateur d’énergie », un outil en ligne qui vient d’être lancé par la Banque des Territoires. Cet outil va permettre de comparer la consommation énergétique des patrimoines locaux dans des communes françaises équivalentes en taille comme en climat.

« L’objectif est de faciliter localement le partage des enjeux liés à l’efficacité énergétique, en particulier de sensibiliser les élus et responsables techniques municipaux. »

Pour Deepki, entreprise spécialisée dans les données énergétiques, il s’agit d’un nouveau projet emblématique, après celui engagé avec la Direction des Achats de l’Etat (DAE) qui a permis le déploiement d’une solution de suivi en ligne de la consommation du patrimoine national de l’État. Ce sont près de 220 000 bâtiments, pour lesquels le gouvernement a l’intention d’entreprendre des actions rapides d’économie d’énergie.