Demeter reçoit le prix « coup de cœur » 2019 de la Fondation e5t

A l’occasion de la 7ème édition de son Université d’été annuelle à La Rochelle, la Fondation e5t a remis hier 28 août à Demeter son prix « coup de cœur » 2019 en reconnaissance de son engagement constant et déterminé depuis 2005 en faveur de la transition énergétique.

Créée en 2012 sous l’impulsion de Myriam Maestroni qui en est la présidente, la Fondation e5t est un think tank indépendant qui facilite la compréhension, l’analyse et l’émergence des meilleurs solutions énergétiques à mettre en œuvre pour préserver l’environnement, respecter le confort des individus et contribuer au développement durable de la société.

Ce prix s’ajoute au prix de la « Best ESG Investment Firm of the Year » décerné à Londres en mars lors des Private Equity Wire Awards et au prix de la meilleure société de gestion en termes de pratiques ESG dans la catégorie « Small cap » remis par Swen Capital Partners à Demeter en juillet.

Demeter a également reçu en juillet la note A+ (la plus élevée) des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UN PRI).