Parkoview, la plateforme d’Intelligence Artificielle pour la ville lève 1,8 Millions d’Euros auprès de Demeter

Parkoview lève 1,8 Millions d’euros pour déployer dans les villes son système unique d’analyse d’images embarquée fournissant des données précises et temps réel sur le stationnement, le trafic ou encore la fréquentation piétons.

Fondée en 2017 par Jean-Baptiste Poljak, Parkoview est un pionnier du calcul embarqué (Edge Computing) dans les villes. Jusqu’alors le déploiement de puissants algorithmes d’Intelligence Artificielle appliqués aux flux vidéos était limité dans l’espace public pour des raisons évidentes de respect de la vie privée. Avec son capteur et ses algorithmes uniques, Parkoview permet d’offrir des capacités de détections de pointe, sans enregistrer ni transmettre aucune image ou vidéo. Tout le traitement est effectué localement et c’est cette capacité de calcul embarquée qui autorise de larges déploiements au coeur des villes.

Cette levée de fond de 1,8 Millions menée par Demeter, va permettre de développer de nouveaux cas d’usage sur le parc de capteur installé et à venir et permettre à Parkoview de développer son modèle de vente de données aux collectivités et aux tiers. Ce développement va passer par un renforcement des équipes de développement, de déploiement et de commercialisation.

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint: Communiqué – Parkoview