Microphyt lève 28,5 M€ pour développer son portefeuille de solutions naturelles issues de microalgues pour la nutrition et le bien-être

Microphyt, pionnier des solutions naturelles issues de microalgues pour les domaines de la nutrition et du bien-être, annonce une levée de fonds de 28,5 millions d’euros. Ce tour de table, mené conjointement par Sofinnova Partners et Bpifrance, via le fonds « Sociétés de projets industriels » (SPI) géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, représente l’une des plus grosses levées de fonds dans le secteur des microalgues.

En tant qu’investisseur historique, Demeter se félicite de la montée en puissance de Microphyt et renouvelle sa confiance dans la société en participant à ce nouveau tour.

Les fonds levés permettront à Microphyt d’accélérer le développement du portefeuille de produits et leur commercialisation à l’international, de développer sa technologie propriétaire de culture de microalgues et d’accroître la capacité de production de Microphyt sur sa plateforme industrielle de Baillargues.

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint : Communiqué de Presse