Demeter aux Electric Days à la Villette – Paris

Philippe Detours et Jérôme Petitjean représentaient Demeter aux Electric Days organisés par EDF du 9 au 11 octobre à la Villette, l’occasion de participer à la conférence de presse de Jean-Bernard Lévy annonçant les ambitions européennes de EDF dans la mobilité électrique et la création d’une division spécifique au sein du groupe « EDF mobilité électrique ».

Jean-Bernard Levy (Président-Directeur Général de EDF) a annoncé le succès commun de Sodetrel, filiale de EDF, et du Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (FMET) géré par Demeter pour accompagner la Métropole de Lyon dans le déploiement de plus de 600 nouveaux points de charge pour les véhicules électriques sur le territoire de la métropole d’ici 2020. Une société dédiée sera créée pour l’installation et l’exploitation de ce réseau de bornes de recharge. Le FMET sera l’actionnaire majoritaire de cette société.

Ci-dessous le lien Youtube de l’interview conjointe donnée par Juliette Antoine-Simon (Directrice Générale de Sodetrel) et Philippe Detours (General Partner Demeter).

https://www.youtube.com/watch?v=H_0mcZva97I

Communiqué de presse