Demeter à la Soirée organisée par la Fondation Energies pour le Monde

Le 10 septembre dernier, Vanessa Favier-Klak a représenté Demeter à la soirée organisée par la Fondation Energie pour le Monde, à l’occasion de l’installation de son nouveau Conseil d’Administration présidé par Jean-Louis Borloo. Cette fondation, créée en 1990 par Alain Liébard favorise l’accès à l’électricité en milieu rural, principalement en Afrique, à Madagascar et en Asie du Sud-Est.

Demeter a soutenu un projet « Energie Solidarité Sénégal) visant à l’électrification pour des usagers économiques, domestiques et sociaux de 8 villages de la commune de Ouonck.

Jean-Louis Borloo a enjoint les participant à promouvoir le travail de la fondation. « Nous ne souhaitons pas que vous représentiez vos organisations et vos entreprises au sein de la fondation. Nous vous demandons de représenter la fondation au sein de vos entreprises». Il a rappelé qu’un million d’hommes et de femmes ont eu accès à l’électricité grâce à l’action de la Fondation depuis 25 ans, mais que plus d’un milliard en sont toujours privés.

Vous pouvez soutenir la Fondation : http://www.fondem.ong/