Demeter aux Rencontres Think Smartgrids

Demeter était présent à la troisième édition de la journée : Rencontres entre PME, start-up et fonds d’investissement de l’écosystème des smart grids organisée par Think Smartgrids, en partenariat avec France Invest, GreenUnivers et Maddyness, le 17 mai chez Colombus Consulting.

Olivier Bordelanne et Eric Vincent ont rencontré les dirigeants des start-up et PME venus présenter leur levée de fonds propres en cours. Ils étaient dans les domaines du stockage d’énergie, de l’optimisation des consommations énergétiques, de l’optimisation de la data pour la gestion de parcs immobiliers, d’un maillage d’IoT scientifique pour l’amélioration des performances industrielles, réseaux et infrastructures, ou encore de la digitalisation des ballons électriques d’eau chaude etc.

Sophie Paturle Guesnerot, Présidente de la Commission Climat de France Invest, participait à la table ronde intitulée « les services autour de la donnée sont-ils matures ? » ainsi qu’ Olivier Grabette, Président de Think Smartgrids et membre du Directoire de RTE, Pascale Guillo-Lohan, Directrice Smart Grids de GRTgaz, et Benjamin de Buttet, co-fondateur de DCbrain, animée par Valérie-Anne Lencznar, Déléguée générale de l’association.

Think Smartgrids, qui rassemble les acteurs de l’écosystème du smart grid en France a organisé cette journée dans l’objectif de permettre aux PME et start-up du smart grid et plus globalement du secteur de l’énergie, de se développer, en leur présentant les fonds d’investissement spécialisés et intéressés par cette thématique.

De plus amples informations sont accessibles en cliquant sur le lien : CP_Invest-In