Stéphanie CHRETIEN

Stéphanie CHRETIEN Partner

Stéphanie cumule 18 ans d’expérience en digital, innovation, venture capital et accompagnement de startups. Au sein de Demeter, elle s’occupe plus particulièrement du fonds Paris Fonds Vert en tant que Partner.

Stéphanie a rejoint la Practice Digital de Roland Berger en 2015 pour développer l’écosystème de partenaires digitaux « Terra Numerata » au niveau international. Terra Numerata compte aujourd’hui plus d’une centaine de partenaires et a permis à Roland Berger d’enrichir ses offres Digital grâce à des offres innovantes telles que « IoT Ultra Value » avec Sigfox, la « Startups Factory » avec NUMA, le « Digital Hub Spielfeld » avec Visa… Stéphanie a également accompagné le développement de l’offre « Intelligence Artificielle » pour aider les grands groupes à comprendre, identifier, prioriser et mettre en place des projets d’Intelligence Artificielle.

Au sein de Roland Berger, Stéphanie a créé et géré opérationnellement Augesco Ventures, le fonds de Media et Conseil for equity fondé par le Groupe Les Echos / Le Parisien et Roland Berger. Augesco Ventures a investi dans Cornerjob en juin 2017 au cours d’une levée de 19 millions de dollars.

En 2014 Stéphanie a créé une activité de conseil indépendante et accompagné 4 startups dans leurs stratégie, développement et levées de fonds.

En 2011, Stéphanie a fondé l’activité de Corporate Venture pour Edenred, elle a piloté l’investissement de 15 millions d’euros dans le fonds de capital-risque de Partech faisant d’Edenred le premier Corporate à investir dans ce fonds, attirant désormais près de 30 Corporates. Elle a ensuite piloté la relation investisseur avec Partech, ainsi que des investissements et une dizaine de partenariats opérationnels avec des startups.

Stéphanie est diplômée de KEDGE Business School.