Maureen LE BAUD

Maureen LE BAUDDirecteur d’Investissement

Maureen a rejoint Demeter en 2016 en qualité de Directrice d’Investissement en Venture Capital pour le fonds Smart City/Smart Energies. Depuis le closing du fonds en 2017, elle a réalisé les investissements dans les sociétés Energie IP et envelio. Elle est également administratrice des sociétés Sunna Design, Cozynergy et Openfield.

Depuis 2013, Maureen était Chargée d’Affaires chez Idinvest Partners dans l’équipe de Venture Capital dédiée à la smart city. Maureen a également passé un an chez Chrysalix Venture Capital (dont EDF est limited partner) au sein de l’équipe d’investissement à Vancouver, Canada.

Elle a commencé sa carrière en 2009 par 4 années chez EDF à la direction Optimisation Amont Aval et Trading (DOAAT) en tant qu’ingénieur en gestion des risques où elle a pu développer une excellente connaissance du secteur électrique tant du côté de la production que de la consommation et de leur rencontre sur les marchés de l’énergie.

Maureen est diplômée de l’école de commerce ESCP-Europe et a obtenu une licence de Mathématiques Appliqués de l’Université Paris-Dauphine.

Portefeuille