Eric VINCENT

ERIC VINCENTPartner

Eric Vincent a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du Groupe Suez, devenu GDF SUEZ puis ENGIE. Il y a notamment exercé des responsabilités au sein de la Direction financière dans le corporate finance (fusions-acquisitions, montage d’opérations d’equity capital markets) et au sein de la Direction de la Stratégie et du Développement où il a eu la charge de l’activité de services énergétiques puis de la stratégie dans le domaine des énergies renouvelables. Il a été élu à ce dernier titre vice-président du Syndicat des Energies Renouvelables en 2007 et rempli ce mandat jusqu’en 2013.

Il s’est vu confier à deux reprises la responsabilité de créer et de développer une activité de corporate venture capital. Il a ainsi été nommé en 2000 directeur général de Suez Nov Invest spécialisée dans les technologies innovantes de l’énergie et de l’environnement. En 2014, il a co-dirigé la création d’ENGIE New Ventures, société d’investissement axée sur les technologies et modèles émergents de la transition énergétique. Il a, à ce titre, occupé notamment les fonctions d’administrateur des sociétés Symbio (pile à combustible) et Heliatek (photovoltaïque organique).

Eric est diplômé de l’institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DEA de droit public. Il est également titulaire du diplôme d’analyste financier délivré par le Centre de formation à l’analyse financière de la SFAF. Eric est chevalier de l’Ordre national du Mérite.